L’Atelier Lodois est une cave de vignerons, aménagée en galerie d’art, un lieu de riches et fréquentes expositions organisées avec passion et enthousiasme pendant 25 ans par l’artiste Annette von Lucke. Les Lodois se souviennent encore avec nostalgie des ses vernissages hauts en couleurs qui ont fait la vie culturelle de Lods pendant toutes ces années. L’Atelier Lodois fait à présent partie de la maison Chez nous à Lods, de Margrit et Peter, qui ont transformé l’ex-demeure d’Annette en magnifiques chambres d’hôtes, gardant l’esprit initial très présent. Ainsi toutes les chambres ont des noms de peintres célèbres.
Avec la généreuse initiative de Margrit et Peter qui prêtent leur lieu d’exposition, l’Atelier Lodois peut ainsi renaître avec une exposition symbolique de réouverture, celle des œuvres d’Annette von Lucke et celles de Renaud Poillevé, artiste nouvellement arrivé à Lods, qui compte faire revivre ce lieu avec la même intensité, en se faisant le lien dynamique entre de nombreux artistes en quête de lieu pour exposer, et le public curieux de découvrir de nouveaux talents.

La transmission de la flamme se fera ainsi avec cette première exposition, après un sommeil de 3 ans de la galerie, et sera un nouveau départ vers de belles découvertes, et de beaux moments de convivialité.
La rencontre des deux artistes se fera autour d’un hymne commun à la nature, avec les vagues et les arbres de Renaud Poillevé et les nouveaux paysages d’Annette von Lucke aux confins de l’abstraction, dans deux langages bien différents, mais pour une même cause, celle d’une nature libre, sauvage, et à sauvegarder absolument.

Exposition du 22 au 30 août 2020, tous les jours de 15h à 18h30, et sur rendez-vous
Galerie : Atelier-Lodois, Sur la Place, à Lods
Contact et Renseignements : 06 51 80 63 12


Liens

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *